Bonjour,
puisqu'il y a un espace de parole où donner notre avis sur le serveur je vais en profiter.
D'un point de vue technique, mis à part quelques problèmes de lag rien à dire, mais le nombre de joueurs connectés en même temps est limité (entre 150 et 200 max). Il est clair que si le nombre de joueurs augmentait, il pourrait y avoir des problèmes.
Sur la maintenance il faut qu'elle se fasse, mais il est clair qu'à chaque fois le serveur est out 3-4 jours, c'est gênant mais bon...considérant que les admins font le maximum et qu'ils prennent sur leur temps pas grand chose à dire. Mais il faut savoir que gérer un serveur avec une communauté qui s'aggrandit prendra de plus en plus de temps. Dire que c'est du bénévolat, et bien oui comme dans tout les projets similaires mais en tentant l'aventure il est clair que l'on s'expose à ce genre de désagréments.
Ce qui soulève plus de questions par contre c'est l'écart qui existe entre ce qui est noté sur le site "Une équipe mature et compréhensive à votre écoute." et la réaction de certains admins durant la dernière maintenance. Je peux comprendre qu'ils soient aggacés par les questions incessantes et récurrentes des joueurs, mais pendant deux jours il a fallu aller à la pêche aux infos. Il y a effectivement un Topic sur le Chat encore faut-il penser à y aller, mais je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de questions et à gérer les mécontents car il y en aura toujours, et d'autant plus que l'ambition affichée de l'équipe d'admin est "maintenir un serveur World of Warcraft avec une communauté de grande envergure". Qui dit communauté de grande envergure dit beaucoup de temps pour communiquer et expliquer. Renvoyer les joueurs du Chat, fermer les canaux de discution ne suffit pas. Pour qu'un serveur vive, il faut deux choses essentiels des joueurs et une équipe d'admin investie.
Dire que c'est complètement bénévole, je dirai oui et non il y a le système des allopass qui sont aussi un petit investissement des joueurs pour que le serveur vive. Alors un petit conseil, on ne peut pas toujours envoyer bouler les gens comme ça, même s'ils sont chiants, ni les menacer de ban.
Alors si la prochaine fois nous avions des informations plus précises et claires sur ce qui se passe ce serait super.
Merci
Il y a toujours une cause perdue à défendre