Robert Hamburger

Topic: [Tutorial] L'art d'ouvrir une requête.

Bonjour à tous!

Face à l'accroissement du nombre de joueurs et donc du nombre de requêtes, nous devons fixer quelques règles afin que les réponses des MJs soient optimales et les plus rapides possible.

Tout d'abord:
Quand ouvrir une requête?
Il existe plusieurs cas de figures, mais généralement, il est utile d'ouvrir une requête quand le problème concerne directement le contenu "InGame". Nous entendons par là:
*Quand vous voulez que les MJs vous valident une quête qui bug (dans la limite hebdomadaire de deux quêtes).
*Si vous souhaitez faire une récupération de personnage qui a été validée sur le forum par un MJ.
*Si un bug nécessite l'intervention d'un MJ.
*Des problèmes d'harcelement, de publicité ou de triche.
Nous vous demandons d'être clair dans la rédaction de votre requête (pas de "besoin d'un MJ de toute urgence"), auquel cas les requêtes seront supprimées sans être traitées.
Nous vous invitons aussi à vérifier sur des sites comme judgehype ou wowhead avant d'ouvrir des requêtes, certains joueurs ayant tendance à crier "au bug" un peu trop vite alors qu'ils ne connaissent même pas le fonctionnement supposé du jeu.

Quand ne pas créer de requête?
La plupart du temps et pour des tas de raisons, comme par exemple si vous voulez savoir comment fonctionne le serveur, pour demander à être MJ, pour avoir des objets-de-la-mort-qui-tue, pour savoir où est tel PNJ, si vous voulez juste parler à un MJ pour avoir certaines informations, pour qu'on vous explique l'objectif d'une quête... Bref, des raisons évidentes!

Ok. Mais pour mes autres problèmes, je fais comment?
vous avez d'autres moyens de contacter des MJs, principalement via le forum et sur le chat (IRC). Exposer son problème sur le forum permet d'obtenir des informations et de l'aide de la totalité de la communauté, ce qui assure (la plupart du temps) rapidité et précision de la réponse.
C'est aussi sur ces deux plateformes que vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez concernant le serveur, le travail des MJs, etc.
Sur le forum, les MJs ont le titre de "Game Master" ou d' "Administrator", et sur le chat, ils sont repérés par un @ devant leur pseudo (ex: @B4rney), ou par une étoile derrière leurs pseudos si vous utilisez l'applet.  C'est à eux et à eux seuls qu'il faut s'adresser en cas de problème concernant les allopass!
Il existe un petit bonus qui est Teamspeak. Vous pourrez trouver les MJs sur TeamSpeak dans le channel "MJs". Ils portent le flag <MJ> devant leur pseudo, et ont le statut SA (Serveur Admin). Si quelqu'un a le flag <MJ> sans le statut Serveur Admin, ne vous adressez pas à lui! Nous ne pouvons contrôler le serveur en permanence et certaines personnes peuvent tenter d'abuser de votre confiance.

Robert Hamburger,

Julioux

Re: [Tutorial] L'art d'ouvrir une requête.

pour demander à être MJ, pour avoir des objets-de-la-mort-qui-tue, pour savoir où est tel PNJ

Je me permet d'ajouter quelque chose en rapport avec ta phrase.

Voilà deux liens utiles pour la recherche de stuff, de PNJ ou autres... que je consulte souvent lorsque je me pause des questions smile

https://fr.wowhead.com/
https://www.forgeonyxia.be/